ASCV

ASCV

Association de Sauvegarde du Cadre de Vie de Labarthe sur Lèze et Pins-Justaret

Président : Jacques EYHERAMONO Tél. 09.74.54.13.02.50

Mail : cormory @ gmx.fr

L'association a pour objet la défense et protection de l'urbanisme, de l'environnement et du cadre de vie, de la sécurité et de la préservation du patrimoine immobilier et des relations sociales des communes de Labarthe sur Lèze et de Pins-Justaret.

Elle agit commune véritable coopérative des droits des citoyens, elle accompagne les personnes dans les difficultés rencontrées avec les collectivités locales et institutions.

Elle peut aussi conseiller et agir de concert avec les collectivités locales sur des réflexions liées à son objet.

Elle promeut la démocratie participative.

 L'association :

- S'oppose aux projets et aux réalisations susceptibles d'altérer les paysages ou le cadre et la qualité de vie des habitants et animaux, de nuire à leur santé.

- Mène les actions nécessaires à cette protection.

- Promeut un urbanisme respectant les droits des riverains, notamment du point de vue de la tranquillité, de la sécurité de tous et de la préservation de la nature.

- Lutte contre les risques, pollution et nuisances engendrées notamment par des installations, véhicules, ouvrage et aménagements publics ou privés à caractère définitifs ou provisoires, susceptible de concerner le cadre de vie, les espaces naturels avoisinants ou d'obérer la valeur du patrimoine des habitants.

- Soutient les projets et réalisations entreprises en faveur de la protection de l'environnement et du cadre de vie de ses habitants.

- Réalise des audits de fonctionnement pour les collectivités locales.

- Promeut des actions de convivialité et d'entre aide auprès de ses membres.