Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

Le Conseil Municipal des Jeunes

Sa composition

Installation du Conseil Municipal des Jeunes

Le 24 mars 2016, ont eu lieu les élections du cinquième Conseil Municipal des Jeunes au Collège Daniel Sorano et à l'école élémentaire Jean Jaurès.

Chaque candidat avait préparé une profession de foi où il avait expliqué ce qu'il voulait mettre en place durant le mandat de deux ans.

Onze candidat ont été élus :

Loane MARY, Alyssia CHARRON, Eva DELAUNAY-SOLIVEAU, Lisa PIERSON, Julien CHAPPE, Vincent BLANDIN, Ethan MENARD, Léo FAYOS, Ena COLIN, Lucie LAMINE, Emilie VILA.

Nous devons maintenant travailler sur nos projets : piste cyclable, pique-nique dans la commune, amélioration du skate-parc, séances de cinéma.

Nous participerons également aux commémorations des 19 mars, 8 mai et 11 novembre.

Les réunions du CMJ ont lieu une fois par mois à la mairie. Si vous avez des idées pour la commune, n'hésitez pas à nous contacter par mail cmj @ mairie-pinsjustaret.fr. ou à venir nous rencontrer.

Ses actions

CMJ 2012-2015