CAHIER DE DOLEANCES ET DE PROPOSITIONS

CAHIER DE DOLEANCES ET DE PROPOSITIONS

Dans le cadre des échanges et conflits qui animent actuellement notre pays, les élus de la Commune ont décidé d’ouvrir un Cahier de Doléances et de Propositions pour permettre l’expression des citoyens et le recueil de leurs idées et suggestions.

Celui-ci contribuera au « Grand Débat national » proposé par le Président de la République et pourra s’articuler autour des thèmes choisis nationalement :

-Comment mieux accompagner les Français dans leur vie quotidienne pour se loger, se déplacer, se chauffer ?

- Comment rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitive et plus lisible ?

- Comment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyenneté ?

Comment faire évoluer l’organisation de l’état et des services publics pour les rendre plus proches des Français et plus efficaces ?

Ce cahier sera disponible, dès mardi 18 décembre 2018, aux heures d’ouverture des services administratifs sur simple demande à l’accueil de la Mairie.

Vous pourrez aussi adresser une contribution par le biais du formulaire de contact du site internet de la Commune en précisant simplement dans l’objet « pour le cahier de doléances et de propositions » et votre contribution sera jointe au cahier à réception.

A l’issue de la consultation qui devrait se terminer le 1er mars 2019, les contributions seront transmises au Préfet.