Entente Articule

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Entente Articule

L’entente « Articule » réunit les communes d’Eaunes, Labarthe-sur-Lèze, Lagardelle-sur-Lèze et Pins-Justaret. Les quatre communes partagent la même vision du développement culturel et souhaitent mutualiser leurs efforts afin d'harmoniser la programmation culturelle du bassin de vie.

Elle s'engage à mener des projets d'actions mutualisées et harmonisées en s'appuyant sur les médiathèques, les structures culturelles, les services de communication... L'objectif étant de réduire les inégalités en matière d'accès à la culture, d'attirer l'attention des familles sur l'importance de la lecture et de renforcer le sentiment d'appartenance à un territoire commun.

Le succès des deux premières mutualisations menées autour du « Printemps de la Petite Enfance » en 2018 et 2019 et de la « Fête de la Science » en octobre 2019 (pour les communes d’Eaunes et de Pins-Justaret) confirme que ce projet est un outil essentiel pour le développement du territoire.

Les élus s'accordent sur un même objectif : « Il s'agit de rapprocher les habitants des activités artistiques et de les encourager à se déplacer sur les communes les plus proches. » Le projet 2020 validé « Toulouse Polar du Sud », l’entente travaille d’ores et déjà sur la programmation 2021.