Rétrospective des animations municipales

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Animations Municipales: rétrospective

2017

8ème Festival des associations

Comme tous les ans, le festival des associations culturelles de Pins Justaret-Villate, orchestré de main de maître par des élus et des bénévoles, a remporté un vif succès. Les décorations, les hippies qui nous accueillaient à l'entrée nous ont tout de suite mis dans l'ambiance des années 60 et c'est avec plaisir que l'on a pu écouter les musiques de ces années là.

Nos deux vamps locales, Nicole et Gilberte, nous ont tenus au courant de tous les potins du village. L'Ecole de danse, les Pins sont Joyeux, les Art'Mateurs, les Musicolors se sont succédés avant que les Jeunes Rockeurs ne clôturent la soirée. 

L'atelier d'art de Geneviève Mazoyer et l'association de Mille Pattes exposaient leurs oeuvres sur le thème de la soirée.

C'est Génération Danse et le Poker Club qui ont assuré la partie technique .

La soirée s'est terminée autour d'une collation en présence des maires et du député Christophe Borgel. Lors de la séance de l'après-midi, c'est Annie Vieu, conseillère départementale qui était présente.

Bravo à tous et à l'année prochaine.

 

Chasse aux oeufs de Pâques

Le dimanche 16 avril 2017, une pluie de 14 000 oeufs en chocolat s'est abattue sur le parc de la mairie faisant la joie des centaines d'enfants venus avec leurs paniers faire leur cueillette gourmande.

 

*************************************************

Commémoration du 19 mars 

M. Casetta, maire de Pins- Justaret, M. Garaud, maire de Villate, M. Cadas, maire de Labarthe et Mme Nadia Bakiri, conseillère régionale étaient présents pour célébrer la 55ème commémoration du Cessez-le Feu de la guerre en Algérie, en présence d'une délégation de la FNACA et des habitants.

Trois gerbes furent déposées devant le monument aux morts de la part de la municipalité de Pins- Justaret, du député Christophe Borgel et du Conseil Régional.

La cérémonie se poursuivit ensuite devant le monument aux morts de Villate puis de Labarthe sur Lèze.

************************************************

Carnaval 

Sur le thème du sport, le Carnaval de Pins -Justaret a réuni de nombreux enfants revêtus de leurs plus beaux déguisements et accompagnés de leurs parents. Trois chars, réalisés par la commission "Fêtes et cérémonies", ont parcouru les rues de la ville au son des percussions des jeunes du PAJ avant de se retrouver sur le parc de la Mairie pour assister à la crémation de Monsieur Carnaval et de partager un goûter offert par la municipalité.

  

 

*************************************************

Carnaval des 0-3 ans

Vendredi 24 février, la salle des fêtes s'est peuplée d'étranges petits personnages : abeilles, spiderman, zorro, princesse, petit lutin ....pour assister au conte musical et au goûter proposés par le CCAS et organisés par l'association des assistantes maternelles Calin-Caline.

Les petits spectateurs ont été subjugués pa rAleya la Fée Papillon  qui s'est transformée en chenille puis en cocon avant de devenir un magnifique papillon chantant et dansant.

 

 

Un spectacle haut en couleurs qui a su retenir l'attention de nos tout-petits.

***************************************************

Cérémonie  des dotations aux associations et des vœux

Lors de son discours  d’ouverture, Monsieur le Maire, après avoir présenté ses voeux,  évoqua l’aggrandissement de l’agglo-Muretain qui compte désormais 26 communes, la fusion du SIVOM PAG avec 5 autres syndicats et qui devient SIVOM SAGe, la révision du PLU et, malgré un budget identique à celui de l’année précédente, la construction des ateliers municipaux.

Il s’adressa ensuite au personnel municipal et à tous les bénévoles à qui il adressa ses remerciements pour leur implication dans la vie de la commune.

Nicole Pradère remit ensuite les dotations aux présidents des différentes associations sportives, Nicole Cadaux aux présidents des  associations culturelles et remit un trophée à Madame Mazoyer, présidente et professeur à l’Atelier d’Art pour ses nombreuses années de travail.

Madame Dassein, ancienne présidente du club du 3ème âge, fut également remerciée pour son implication.

Claude Dufour remit une récompense à Madame Papay de l’association Mille Pattes, à Christiane Combres et Catherine Nicolino, vice-championnes Sénior féminine de pétanque, à Teddy Combres et Alexandre Pauly vice-champions juniors masculin de la Haute-Garonne et qualifiés en championnat de France .

Jean-Pierre Duprat remercia tous les commerçants et artisans pour l’aide qu’ils apportent aux associations tout au long de l’année et présenta ensuite les nouvellement installés sur la commune :

  • Madame Viard : Réflexologue plantaire
  • M. Debart : Entreprise de la Lèze
  • Sandra Pecal Laveran : Photographe

Après la traditionnelle « photo de famille », la soirée se prolongea autour d’un buffet où chacun pût partager un moment de convivialité

 *********************************************

 

Le panevin

Fête traditionnelle trévisane , le panevin a été instauré à Pins Justaret il y a sept ans.par Gilberte Soulié , présidente du Comité de Jumelage et toute son équipe. Après avoir fait le tour des villages environnants, le panevin est revenu à Pins Justaret, renforçant encore plus les liens avec nos amis de Cordignano.

Les 8 Befane (gentilles sorcières) des "panevin" précédents étaient présentes pour défiler dans les rues de Pins Justaret  au son des tambours des jeunes du PAJ entraînant à leur suite une foule d'enfants qui attendaient la distribution des bonbons pour les plus sages ou du charbon pour les autres. Tout le monde s'est retrouvé ensuite dans le parc de la mairie pour assister en premier lieu àla prestation des enfants de l'ALAE sur un arrangement musical franco-italien puis  à la  bénédiction du bûcher par le Père Lincetto avant l'embrasement  ordonné par la Befana du 8ème panevin.

Sandwiches, vin brûlé, chocolat chaud et café ont réchauffé l'atmosphère malgré la fraîcheur de la nuit.pendant que les centaines de palettes qui composaient le bûcher partaient en fumée. La traditionnelle "pinza" était le dessert de rigueur .

Le député M. Borgel, les conseilers départementaux Mme Annie Vieux et M. Sébastien Lery ainsi que M. Casetta étaient présents lors de cette sympathique  manifestation.

Mais la fête n'aurait pas été totale sans la présence d'une délégation de Cordignano : Sylvia 1ère adjointe de Cordignano, Giada conseillère municipale, Lorena présidente du comité de Jumelage, Luigina, ancienne présidente, Stefano adjoint de Saremede (ville voisine de Cordignano) et  beaucoup d'autres amis italiens venus partager avec nous cette fête;

Merci à tous les bénévoles de Pins Justaret et d'ailleurs pour ce moment de fête italienne.

 

 

 

 

 

 

 

 Le repas des aînés

Une belle journée de partage!

Accueillis par les voeux de M. Le Maire et réunis à la salle des Fêtes par le Centre Communal d'Action Sociale de Pins Justaret, plus de 230 convives se sont retrouvés pour partager un moment de convivialité le dimanche 8 janvier 2017 lors du traditionnel repas du début d'année.

L'humeur était au beau fixe lors du repas servi par "Le Picotin Gourmand" au cours duquel les danseurs ont pu se mettre en jambes jusqu'à 18 heures alternant tangos et paso dobles avec le madison ou le twist. 

 

 

2016

2ème concert de Noël

Monsieur le Maire et la commission culture étaient heureux d’accueillir un public nombreux dans l’église Sainte Barbe à la très belle acoustique. Ce deuxième concert de Noël, réunissait sous la houlette d’un chef passionné Christian Pariot trois chœurs : l’Atelier Choral de Portet, Voces Intimae et le Chœur de l’Estelas. Ils ont offert à un  à  public chaleureux et enthousiaste un concert d’une grande qualité vocale et musicale. Une première partie dédiée à Voces Intimae chœur lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux nous a fait voyager de la Renaissance avec Mille Regrets de Josquin des Prés à la musique Contemporaine avec trois extraits de Vèpres de Roman Hurko. La seconde partie réunissant tous les choristes  offrait un florilège de chants de Noel classiques et populaires. Nous avons parcouru  le monde du Venezuela  « las estrellas del cielo », au pays de Galles, à l’Angleterre, à l’Amérique  jusqu’à notre Occitanie : Nadal tindaire, Ente Nadal, Nadal encara.

« Sans musique, la vie est une erreur » disait Nietzsche. En cette fin d’année 2016 si difficile à vivre, il était bon de partager des moments de tranquillité, d’apaisement, de joie, de beauté comme la musique sait en procurer. Merci au public nombreux pour sa si belle écoute cordiale et pour ses applaudissements nourris. NC

 

 

******************************************************

Spectacle de Noël

Les enfants des écoles de Pins Justaret ont été conviiès par la Municipalité au traditionnel spectacle de Noël. Cette année c'est TOTO qui a su ravir les enfants avec son spectacle de magie, faisant changer les fleurs de couleur ou faisant apparaître des pigeons ou son petit chien qui ,sous les applaudissements des jeunes, réalisa un spectacle d'équilibriste. 

Très attendu par les enfants, le Père Noël est venu faire une distribution de bonbons.

La journée s'est terminé par un goûter  composé de gourmandises et de boissons dans une sympathique agitation qui témoignait de la joie des enfants.

  

  

 

 

******************************************************

Téléthon 2016

L'association du tennis de table, les jeunes du CMJ et du PAJ se sont mobilisés pour apporter leur pierre à l'édifice du Téléthon : tournoi de ping-pong, lâcher de ballons et vente de pâtisseries ont rapporté 925€ au bénéfice de l'AFM Téléthon

Bravo à tous pour cet élan de solidarité!

 

*****************************************************

Marché de Noël

Samedi 19 et dimanche 20 novembre le marché de Noël nous a donné un avant goût de la magie de Noël en nous proposant des produits artisanaux de qualité pour nos cadeaux.Chocolats, champagne,vins, miel, friandises en tout genre mais aussi, chapeaux, bijoux, cartes de voeux, articles de verre .....nous ont fait rêvé devant les étalages. Le point fort de la journée tant attendu par les enfants fût le passage du Père Noël et sa distribution de bonbons. Le tirage de la loterie clôtura la journée et fit une cinquantaine d'heureux grâce aux lots offerts par les commerçants et artisans.

******************************************************

 

Commémoration de l'armistice du 11 novembre

Il ne reste plus de survivants de la grande guerre mais en présence d’une nombreuse assistance  et des représentants de la FNACA,les jeunes du CMJ ont témoigné du devoir de mémoire en déposantune gerbe devant le monument aux morts et en lisant un poème de Gilbert Belsoeur et « Automne » de Anne Bizeau.

        

*****************************************************

Foire, vide-grenier et concours de tarte aux pommes

Les visiteurs étaient nombreux ce dimanche 16 octobre 2016 dans les allées de la foire artisanale et du vide-grenier installés sur le parking du complexe sportif et du lycée

pour tenter de trouver l'objet qui ferait leur bonheur.

Dans l'après-midi, s'est déroulé le concours de tarte aux pommes qui réunissait 9 participants. Le jury chargé de délibérer a évalué la présentation des tartes et  a eu ensuite la lourde tâche de goûter chaque gâteau, afin de nominer les 3 gagnants qui se virent remettre des mains de la présidente du jury un livre de recettes de pâtisserie.

Le jury se composait des membres de la commission "fêtes et cérémonies ": Cathy, Marie-Ange, Stéphane, Ghislaine la présidente du jury et de deux professionnels des métiers de bouche de Pins Justaret: Nathalie du restaurant "Chez Sidonie" et Joseph de la boulangerie-pâtisserie"Le Petit Gourmet".

Bravo à nos 3 gagnants!

 

 

 

 *****************************************************

Busker and Keaton

Dans le cadre du mois des immigrations et faisant suite à l'exposition à la médiathèque "Bande dessinée et immigrations", le spectacle Busker and Keaton a fait voyagé le public d'Irlande à New York. Les deux musiciens, l'un violoniste et l'autre guitariste et chanteur ont conté en musique et chansons à un public conquis par le spectacle, leur migration avec humour et  sensibilité.

Un spectacle qu'il ne fallait pas manquer!! organisé par la médiathèque de Pins Justaret et offert par la médiathèque départementale.

 

 

******************************************************

Bubble Bump

A l'initiative du Conseil Municipal de Jeunes  et du Point Accueil Jeunes, la 2ème rencontre de Bumbble Bump a eu lieu le 24 septembre dans le parc de la mairie sous un soleil radieux.

11 équipes de 5 personnes de tous âges se sont affrontées sur la pelouse, englobées dans de grandes bulles  pour courir après un ballon et marquer le plus de buts possible.

La journée se termina autour d'un moment de convivialité sous forme de goûter fort apprécié.

 

 

******************************************************

Les journées du patrimoine : « patrimoine et citoyenneté »

Un exposition d’une semaine précéda les journées du patrimoine dans la salle du conseil municipal concernant le tableau "Barthélémy, seigneur de Pins, chambellan de Louis XII, voué à Sainte-Barbe " et c’est lors de ces journées qu’a eu lieu le vernissage du tableau  installé désormais dans le grand escalier de la mairie. Classé en 1908 au titre "objet des monuments historiques ", ce tableau était initialement installé dans l’église et avait été restauré dans les années 50. Mais l’humidité de l’église

 le détériora rapidement et une nouvelle restauration s’imposa dès le début du XXIème siècle. Lors de la restauration une signature fût découverte au dos de la toile du peintre L. Charpentier, répertorié en 1680 à l’académie de l’époque.Mais bien des questions restent en suspens quant au passé de ce tableau.

 

Deux conférences tenues dans la salle du conseil municipal ont illustré ces journées du patrimoine.

Le samedi, c’est Diane Masclary, aidée par les  documents fournis par le Comte Etienne de Pins, lui-même présent lors du vernissage, qui raconta l’histoire de Barthélémy de Pins dont la famille était installée dans la région depuis le XIIème siècle et qui y vécut fin du XVème  et début du XVIème      siècle . Diane Masclary est secrétaire de l’association du patrimoine du muretain pour lequel elle a écrit de nombreux articles et sa passion de l’histoire se mêle étroitement avec celle de son village.

Le dimanche, c’est la restauratrice Corinne Authier-Athanase qui expliqua les différentes étapes de la restauration du tableau.

La restauration a pu être effectuée grâce, en partie, à une subvention de 30% de la DRAC.

La médiathèque a également participé au bon déroulement de ces journées, la conservation et l’exposition du patrimoine relevant des missions de la responsable de la médiathèque.

Si vous entrez dans la mairie, levez les yeux vers l’escalier pour admirer Barthélémy de Pins revenu en sa demeure et dont le tableau appartient à notre patrimoine ! 

******************************************************

Fête locale

Organisée par le groupe de travail "Fête" locale", elle a apporté vie, joie et convivialité dans Pins Justaret.

Lorsque tout le monde fût installé sur la place René Loubet, la pluie s'invita et les 300 convives  se virent obligés de se replier dans la salle des Fêtes en ordre rangé et dans la bonne humeur. Après cet intermède, chacun dégusta un délicieux cassoulet préparé par le restaurant " Le Volvestre. "  en présence du député M. Borgel, du conseiller départemental M. Léry, de M. Le maire et de nombreux maires des villages environnants, 

Le bal , animé par le DJ "Dance Music" termina la soirée pendant que  petits et grands se divertissaient sur les manèges.

 

 

 Avant la pluie                                                                            Après la pluie

Le traditionnel feu d'artifice dans le Parc de la Mairie attira une foule très nombreuse par une douce soirée d'été après une retraite aux flambeaux dans les rues de la ville. Toujours plus spectaculaire, il nous fit voyager à travers les planètes avec des milliers d'étoiles multicolores.

C'est JAM CITY qui anima ensuite la soirée dansante.

 

 

 

Messe solennelle, dépôt de gerbe au monument aux morts, apéritif concert très convivial  à l'ombre des arbres de la Place et animé par Christian Luc puis bal en fin d'après-midi et dans la soirée.

Le 9ème grand prix cycliste organisé par le CPRS anima  les rues de Pins Justaret dans l'après-midi.

 

 

 

 

Un vif succès couronna les concours de pétanque puisque 45 triplettes le samedi et 36 doublettes le lundi se sont inscrites pour concourir.

 

*****************************************************

Forum des associations

Deux jours après la rentrée des classes , le forum des associations a  donné le ton pour une rentrée sportive, culturelle et de loisirs  à Pins Justaret. Les présidents d'associations et de nombreux bénévoles étaient présents pour faire connaître leurs activités aux visiteurs et si possible, enregistrer de nouvelles inscriptions.

Accompagné par le maire Jean-Baptiste Casetta, et de Nicole Pradère, 1ère adjointe, le député Christophe Borgel a parcouru les stands, s'intéressant aux activités de chacun.La journée se termina comme d'habitude autour d'un sympathique pot de l'amitié.

******************************************************

 

Fête de la musique, version 2016 en images

 

 

**********************************************************

Deux Trocs- livres » ont été installés sur la commune : l’un  sur la placette de Justaret, l’autre à la gare. Il s’agit de faire partager ses coups de cœur, d’échanger, d’emprunter, de laisser à disposition toutes sortes de  livres.

Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont participé à la réussite de ce projet

 et bon vent aux livres voyageurs !!

 

  

                     

*********************************************************

Spectacle pour les tout-petits

Offert par le CCAS, avec la participation des assistantes maternelles Bout'Chou, le spectacle

"Promenons-nous dans le bois"

a entraîné les jeunes spectateurs dans une forêt riche en couleurs et peuplée de nombreux animaux . 

  

 

 *************************************************************

Vide-Grenier sur le parking du complexe sportif

   

Plus de 150 exposants étaient présents lors du vide-grenier du dimanche 5 juin organisé par la Commission Fêtes et Cérémonies de Pins Justaret. Le nouvel emplacement a permis aux visiteurs, venus nombreux, de se déplacer facilement et de profiter pleinement de la promenade.

Le parking du lycée, mis à disposition pour le stationnement des voitures a permis que le vide-grenier se déroule en toute sécurité sans gêne pour la circulation.

******************************************************

Festival des associations

 

   

 

 

  Samedi 21 Mai, les Mairies de Pins Justaret et Villate, en partenariat avec les associations culturelles nous en on fait voir de toutes les couleurs lors  de leur festival annuel dans une salle joliment décorée par les oeuvres de l'Atelier d'art et de Mille Pattes.

******************************************************

Les lauréats du concours de bande dessinée

Pour la 4e édition de sa Fête des Bulles, la Médiathèque invitait les enfants de 8 à 12 ans à compléter une planche de BD proposée par Dab’s, auteur-illustrateur des séries Késaco, Nino et Rébecca, Tony et Alberto… Pas moins de 75 dessinateurs en herbe ont participé.

Le samedi 9 avril, en présence des élus à la culture de Pins-Justaret et de Villate, Nicole Cadaux-Marty et Claude Dufour, Dab’s,  président du jury a remis les prix aux lauréats.

Élise Ribéra-Weiss, Leelou Bertin et Louise Pares-Josset ont reçu le premier prix dans chacune des trois catégories.

Assailli par ses jeunes admirateurs réunis autour d’un goûter, Dab’s a aussi dédicacé ses livres avec humour et bienveillance, tout au long de l’après-midi.

 

 

Les résultats complets sont consultables sur le portail de la Médiathèque : www.mediatheque-pinsjustaret.fr

*********************************************************

Cérémonie de Commémoration du 8 mai

Ce sont les jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes qui ont rendu hommage aux morts pour la patrie en déposant la gerbe et en lisant deux poèmes lors de la cérémonie du 8 mai, suivis par une lecture d'un passage du roman "A l'Ouest, rien de nouveau" de E.M.Remarque par Mathilde, ancienne élue du CMJ.

Après la minute de silence, la sonnerie aux morts, puis la Marseillaise, M. Le Maire fit lecture du message du secrétaire d'État auprès du Ministre de la Défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire.

La cérémonie se déroula en présence des anciens combattants de la FNACA et d'une assistance recueillie et se termina auprès du verre de l'amitié

 

 *****************************************************

Chasse aux œufs

Les cloches sont passées sur Pins-Justaret ce dimanche de Pâques et les enfants étaient venus nombreux à la chasse aux Œufs sur le parc de la Mairie.

 

 

 

 

**********************************************************

Renouvellement du Conseil Municipal des Jeunes

Le jeudi 24 mars, l’élection du renouvellement du Conseil Municipal des jeunes a eu lieu.

11 jeunes  du CE2 à la 3ème ont été élus pour 2 ans. Tous résident à Pins-Justaret et sont scolarisés à l’école primaire ou au collège Daniel Sorano.

Les résultats obtenus sont les suivants :

Nombre d’électeurs inscrits : 335

Nombre de votants :              150                                                            

Bulletins nuls :                         6  

Suffrages exprimés :               144

 

 

 

 

 

Sont élus :

Ethan MENARD, Julien CHAPPE, Loane MARY, Alyssia CHARRON, Lisa PIERSON, Eva DELAUNAY-SOLIVEAU, Vincent BLANDIN, Léo FAYOS, Ena COLIN, Lucie LAMINE,  Emilie VILA.

 

L’installation officielle du CMJ a eu lieu le Mercredi 13 avril 2016 à 16 h

Salle du conseil municipal en Mairie.

 *********************************************************

Commémoration du 19 mars

Pins Justaret a célébré samedi 19 mars à 17 h 30 la Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc .

La cérémonie débuta par le dépôt des gerbes par M. le Maire J.B Casetta et par M. le Député Ch. Borgel. Puis  suivirent la minute de silence et la sonnerie aux morts et l'assistance entonna la Marseillaise.

La lecture par M. Le Maire du message de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'État auprès du Ministre de la Défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire,fut suivi du message de M. Tardière , Président de la FNACA, et du discours de M.Borgel  qui nous rappela l'importance du souvenir en ces temps troublés.

 ********************************************************

UN WEEK-END DEDIE A LA JEUNESSE

Samedi 19 mars : Carnaval

C'est une équipe  dynamique qui a animé le carnaval de rue ce samedi  et les  Carnavalliers étaient nombreux pour suivre les chars dans les rues de Pins Justaret sous une pluie.....de confettis, rythmés par les percussions des jeunes du Point  Accueil Jeunes.Ensuite tout le monde se retrouva dans le parc de la mairie pour brûler M. Carnaval et partager une collation offerte par la municipalité.

 

 

  
  
   

Deux chars avaient été réalisés par la commission "Fêtes et Cérémonies "de la mairie et le troisième par les jeunes du PAJ. Félicitations à tous et merci pour cet agréable moment.

 *****************************************************************

Vendredi 18 mars : Cérémonie de la Citoyenneté

M. Le Maire a reçu dans la salle du Conseil Municipal les jeunes Pins Justaretois qui ont eu 18 ans dans l'année pour leur remettre leur carte électorale ainsi que le livret du citoyen . Après quelques échanges, la cérémonie se termina autour du verre de l'amitié.

 

 

*********************************************************************

Vendredi 18 mars : Réception des lycéens Allemands

Nicole Pradère, 1ère adjointe, a reçu dans la salle du Conseil Municipal les lycéens de 1ère et terminale du lycée Humboldt Schule de Wiesbaden en stage linguistique au lycée J.P Vernant en présence de M. Labat, proviseur du lycée et des professeurs Allemands.


 En souvenir de leur passage, un livre sur Toulouse a été offert pour la bibliothèque de leur lycée et chaque jeune a reçu une documentation sur Pins Justaret.Nous souhaitons à tous ces jeunes un agréable séjour dans notre ville. 

  

**********************************************************

Carnaval des 0-3 ans

Comme tous les ans à l'occasion du Carnaval,le CCAS a offert un spectacle aux tout-petits de Pins Justaret en partenariat avec l'association des Assistantes Maternelles  Câlin-Câline

"Mystère à la ferme" a donné le ton et nombreux étaient  les petits animaux qui s'étaient invités au spectacle 

 

 

Après le spectacle, petits et grands se sont retrouvés autour d'un sympathique goûter.

*********************************************************

 Soirée des voeux et de dotation aux écoles

Le vendredi 29 janvier 2016, en présence du député Christophe Borgel et des conseillers départementaux  Annie Vieu et Sébastien Léry, Nicole Pradère première adjointe en charge des associations sportives et de la jeunesse a présenté les voeux aux forces vives de Pins Justaret  : délégations des associations sportives, culturelles et intergénérationnelles et commerçants et artisans. 

Au cours de la soirée ont été mises à l'honneur les personnes méritantes:

Liliane Paillas: adhérente de plus de 80 ans, trésorière adjointe depuis 2005 au Comité de Jumelage

Mme et M. Combre : participation au championnat de France de Pétanque en doublette mixte

Jonathan Rocca, Adrien Thulau, Alexandre Paoly:  Pétanque

David de Rossi : Champion départemental régional et 1/4 de finale Nationale de Tennis de table

 

 

La soirée se poursuivit par la présentation d'une nouvelle association de self-défense le Krav-Maga 

puis une dotation fût remise à chaque association s'occupant  d'enfants.

Jean-Pierre Duprat adjoint  en charge des entreprises  présenta ensuite les entrepreneurs et commerçants

installés à Pins Justaret  en 2015.

  • Le Petit Gourmand : boulangerie-pâtisserie :  6, avenue de Villate
  • Jardi-Création : Jardinerie :  Route du Centaure
  • Guiraud Pièces Auto  : 1, route de Lézat
  • Exotica : Maroquinerie, décoration, vêtements : 30, rue Sainte-Barbe
  • Cazals : terrassement
  • Valoris Conseil : Cabinet d'expertise :12, Chemin de La Croisette
  • La Table à Titi : restauration : 2, avenue de Lacroix Falgarde
  • Changement de gérant à Carrefour Market

 

et la soirée se termina autour d'un sympathique cocktail préparé par la commission "Fêtes et Cérémonies"

**********************************************************

Repas des aînés offert par le C.C.A.S

Le dimanche 10 janvier 2016, plus de 200 personnes se sont retrouvées pour partager un moment de convivialité autour d'un repas dansant offert aux aînés de Pins Justaret par leCentre Communal d'Action Sociale.

Après les voeux,  Monsieur le Maire fit un retour sur les travaux de 2015 (essentiellement l'école élémentaire et la cantine scolaire), puis présenta les projets de lotissements pour 2016.

Un succulent repas était servi par le traiteur "LA GOURMANDIERE" et l'animation musicale, assurée par l'orchestre

"AMBIANCE" fût très appréciée par de nombreux danseurs.