Projection du film L'Ecole de la Vie en présence du réalisateur

Inscription à la projection du film L'Ecole de la Vie

Réservez gratuitement vos places pour la projection du film L'Ecole de la Vie le vendredi 18 novembre 2022 à 20H à la salle des fêtes, en présence du réalisateur Julien Peron, suivie d'un temps d'échange.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées et utilisées dans un fichier informatisé conservé par le service communication de la Mairie pour valider votre inscription à la projection du film L'Ecole de la Vie.

Les données seront conservées jusqu'à cette projection.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données auprès de dpd@mairie-pinsjustaret.fr.

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires

Nous vous remercions pour votre inscription et vous attendons avec plaisir le vendredi 18 novembre 2022 à 20H à la salle des fêtes.

L'école de la vie c'est quoi ?

A l’heure actuelle c’est avéré : les acteurs de l’éducation, tant enseignants que particuliers et même les enfants affirment vouloir repenser les axes de l’école, réadapter ses valeurs et ses principes à une société qui change.
Il est de notre devoir d’enseigner à nos enfants et aux autres à aimer et rire, à apprendre et à grandir au-delà de leurs limites actuelles. De les convaincre de leur valeur et de les motiver à développer leur plein potentiel et leur autonomie.
C’est dans le but d’inspirer un maximum de monde autour de l’éducation pour un changement, que Julien Peron, fort de ses expériences et de son parcours, nous partage aujourd’hui le film « L’école de la vie, une génération pour tout changer».
Ce film est composé de différents témoignages et interviews de personnes et personnalités dans des domaines différents que sont le bien être, l’éducation, mais aussi qui s’inspirent de courants reconnus tels que Summerhill, Reggio, Montessori, Freinet, Steiner etc..
L’objectif de la mise à disposition de ce film est de permettre une réflexion collective et prise de conscience des actions à mener innovantes destinées à accompagner des enfants et des adolescents libres et maîtres de leurs choix.
Convaincue par la démarche, la municipalité de Pins Justaret a donc pris l’initiative de vous faire partager la projection gratuite de ce film à Pins Justaret (31) à 15 min de Toulouse, à la salle des fêtes en présence de Julien Peron le 18 Novembre 2022 à 20h00. Nous prévoyons un échange de 1h avec Julien Peron sur le thème de l’éducation à la vie à la suite de la projection.
Merci de vous inscrire sur le formulaire ci-dessus
ou par téléphone au 05 62 11 71 05.
Venez nombreux pour participer, échanger et vous inspirer les uns les autres et ainsi contribuer chacun à votre niveau à une génération en plein changement. Soyez le changement.