Réseaux Express Vélo - Consultation Publique

Le Département de la Haute-Garonne vous donne rendez-vous jeudi 25 avril à Pinsaguel pour donner votre avis sur de nouveaux réseaux cyclables à l'étude : section Portet - Pins-Justaret (REV 4).
Qu’est-ce qu’un REV ?
Un itinéraire cyclable à « haut niveau de service » qui allie sécurité, continuité, lisibilité et confort.
Une réponse efficace aux besoins de déplacement quotidien (5 à 20 km) particulièrement pour les trajets domicile-travail.
Une alternative au « tout-voiture », source d’insupportables embouteillages et de dégradation de la qualité de l’air. Ils aideront à dessiner l’intermodalité de demain.
" Le REV pour vous, avec vous ! "

Toutes les étapes d’élaboration des Réseaux Express Vélo font l’objet d’une démarche de concertation citoyenne. Depuis la réflexion, jusqu’à la mise en service, des rendez-vous réguliers sont organisés avec la population sur chaque territoire concerné. Ces réunions-ateliers permettent d’informer les futurs usagers, de collecter leurs attentes, d’analyser, de débattre sur les choix à faire. C’est l’écoute de tous les avis et de toutes les contraintes qui permet d’aboutir à la conception du projet, de votre REV.
Inscriptions obligatoires aux ateliers sur cd31.net/inscriptionrev
Calendrier de toutes les concertations citoyennes :

REV 9 - 8 section Pechbonnieu – Castelmaurou :
Mardi 23 avril 2024 de 18h30 à 21h30
Salle des Fêtes de Castelmaurou
Place de la mairie

REV 4 section Portet - Pins Justaret :
Jeudi 25 avril 2024 de 18h30 à 21h30
Salle des Fêtes de Pinsaguel
1 rue du ruisseau

REV 5 - 7 section Seysses – Muret :
Jeudi 2 mai 2024 de 18h30 à 21h30