Accueil

COORDONNEES MAIRIE

MAIRIE

 Place du Château

31860 PINS JUSTARET

 

Tél :  05.62.11.71.00
Fax : 05.62.11.71.01

Tél. d'urgence : 06.73.86.64.53

accueil @ mairie-pinsjustaret.fr

 

 Horaires d'ouverture

  

Du lundi au jeudi

de  8h00 à 12h00

  de 14h00 à 18h00

 

  Le vendredi 

 de  9h00 à 12h00

de 14h00 à 17h00

 

 

 

 

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Les actualités

Les informations municipales

TRAVAUX  D'ELAGAGE/D'ABATTAGE

Des travaux d'élagage et d'abattage nécessaires à l'entretien vont être entrepris sur le territoire de la commune sous la ligne électrique à 63kV MOUILLONNE-PORTET-SAINT SIMON afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens.

Début des travaux semaine 8 (19 au 25/02)

L'exécution de ces travaux a été confiée par Réseau de Transport d'Electricité à l'entreprise ONF 09400 TARASCON SUR ARIEGE (Contact: M. TROUVE 06.24.95.59.55)

 

Pour toute réclamation concernant l'exécution des travaux, merci de contacter: M. Philippe DENIAU- groupe maintenance réseau Pyrénées au 05.61.61.90.74

 

 

VIGILANCE CRUES

L'état maximum de la vigilance crues est jaune.

Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable.

 

Plus d'informations sur www.vigicrues.gouv.fr

Télécharger le fichier «crue vigilance.pdf» (322 KB)

 ********************************************

PREINSCRIPTIONS SCOLAIRES

Pour la rentrée scolaire 2018-2019, les préinscriptions scolaires pour les écoles maternelle et élémentaire se feront en mairie du 19 février au 05 mai 2018 pour:

- Les enfants nés en 2015 et rentrant en première année de maternelle

- Les enfants rentrant au cours préparatoire (CP)

- Tout enfant nouvellement domicilié dans la commune

 

Il vous faudra fournir les documents suivants: livret de famille et justificatif de domicile récent.

 

 ******************************************

REFORME DE LA TAXE D'HABITATION

 

 

 

La réforme nationale de la taxe d'habitation , mise en œuvre de 2018 à 2020, concernera 80% des foyers fiscaux qui seront dispensés du paiement de la TH de leur résidence principale d'ici 2020.

 

Ce dégrèvement sera progressif et s'appliquera à hauteur de 30% dés 2018.

Le ministère de l'action et des comptes publics a mis en ligne sur impots.gouv.fr un simulateur afin que chacun puisse projeter sa situation.

 

https://www.impots.gouv.fr/portail/80-des-foyers-beneficieront-dune-suppression-de-leur-taxe-dhabitation-sur-leur-residence-principale

 

 

 ****************************************************

PERMANENCE DU CONSEIL D'ARCHITECTURE D'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT

Tous les 3ème mercredi matin de chaque mois à partir de 9h à la maison de l'Habitat (22 rue de la Louge à MURET)

 Plus d'informations:Télécharger le fichier «permanences 1er semetre 2018.pptm» (589 KB) 

                                              *******************************************

HORAIRES MAIRIE

En raison de la dématérialisation de bon nombre de procédures administratives, à compter du 1er février 2018, la mairie sera fermée le samedi matin.

******************************************

Pour contacter vos conseillers départementaux Mme Annie VIEU/M. Sébastien LERY, appelez au 05.34.33.14.23 ou au 05.34.33.14.24

Pour contacter votre députée, Mme Sandrine MÖRCH, appelez au 06.38.37.39.60 ou au 06.75.14.06.58 ou envoyer un mail à contact @ morch.fr

******************************************

ETOILE MURETAINE

Transport en commun: TISSEO arrive sur la commune à partir du 8 janvier 2018

Fiches horaires et guide des transports en commun disponibles en mairie

Télécharger le fichier «étoile muretaine.pdf» (359.8 KB)

 

Plus d'informations: https://www.tisseo.fr/info-tiss%C3%A9o/tamtam-devient-tisseo

 

**********************************************

 CIRCULER A TOULOUSE LORS DES PICS DE POLLUTION

En cas d'épisode de pollution très sévère, le préfet peut mettre en œuvre la circulation différenciée: seuls les véhicules dotés de vignettes Crit'Air 1,2 ou 3 sont autorisés à circuler dans le périmètre délimité par le périphérique toulousain (périphérique exclu)

La vignette est à demander via le site: www.certificat-air.gouv.fr

ou vous pouvez adresser un courrier à Service de délivrance des certificats qualité air, BP50637-59506 DOUAI Cedex en joignant le formulaire ci-dessous.Télécharger le fichier «CQA_Formulaire_demande_courrier.pdf» (139.4 KB)

 

Plus d'informations: www.haute-garonne.gouv.fr

Télécharger le fichier «dépliant circulation différenciée-4-web.pdf» (763 KB)

 

 *******************************************************

CARTES GRISES

A partir du 13 octobre, vous ne pourrez plus déposer vos dossiers de demandes de cartes grises en mairie.

Pour toutes les opérations relatives à un certificat d'immatriculation, nous vous invitons à consulter le site https://immatriculation.ants.gouv.fr

Vous pourrez également vous diriger vers un professionnel habilité qui effectuera les opérations pour votre compte. La liste des professionnels figure sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/services-associes/ou-immatriculer-mon-vehicule

 *******************************************************

 

Changement de procédure pour la demande de délivrance  des cartes nationales d'identité

A compter du 7 mars 2017, conformément au plan « Préfectures Nouvelle Génération », les demandes de CNI (cartes nationales d’identité) se feront selon les mêmes modalités que les demandes de passeport, dans l’une des 26 communes du département équipée du dispositif de recueil (liste disponible en mairie).

La Mairie de Pins-Justaret ne pourra donc plus recevoir ces demandes à compter de cette date.

Télécharger le fichier «2017_02_CP_Reforme_PPNG-CNI.pdf» (668.6 KB)

 

************************************************************