Accueil

COORDONNEES MAIRIE

MAIRIE

 Place du Château

31860 PINS JUSTARET

 

Tél :  05.62.11.71.00
Fax : 05.62.11.71.01

Tél. d'urgence : 06.73.86.64.53

accueil @ mairie-pinsjustaret.fr

 

 Horaires d'ouverture

  

Du lundi au jeudi

de  8h00 à 12h00

  de 14h00 à 18h00

 

  Le vendredi 

 de  9h00 à 12h00

de 14h00 à 17h00

 

 Le samedi

de 10 h00 à 12h00

EN UN CLIC

 

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Les actualités

Les informations municipales

Le panevin

Fête traditionnelle trévisane , le panevin a été instauré à Pins Justaret il y a sept ans.par Gilberte Soulié , présidente du Comité de Jumelage et toute son équipe. Après avoir fait le tour des villages environnants, le panevin est revenu à Pins Justaret, renforçant encore plus les liens avec nos amis de Cordignano.

Les 8 Befane (gentilles sorcières) des "panevin" précédents étaient présentes pour défiler dans les rues de Pins Justaret  au son des tambours des jeunes du PAJ entraînant à leur suite une foule d'enfants qui attendaient la distribution des bonbons pour les plus sages ou du charbon pour les autres. Tout le monde s'est retrouvé ensuite dans le parc de la mairie pour assister en premier lieu àla prestation des enfants de l'ALAE sur un arrangement musical franco-italien puis  à la  bénédiction du bûcher par le Père Lincetto avant l'embrasement  ordonné par la Befana du 8ème panevin.

Sandwiches, vin brûlé, chocolat chaud et café ont réchauffé l'atmosphère malgré la fraîcheur de la nuit.pendant que les centaines de palettes qui composaient le bûcher partaient en fumée. La traditionnelle "pinza" était le dessert de rigueur .

Le député M. Borgel, les conseilers départementaux Mme Annie Vieux et M. Sébastien Lery ainsi que M. Casetta étaient présents lors de cette sympathique  manifestation.

Mais la fête n'aurait pas été totale sans la présence d'une délégation de Cordignano : Sylvia 1ère adjointe de Cordignano, Giada conseillère municipale, Lorena présidente du comité de Jumelage, Luigina, ancienne présidente, Stefano adjoint de Saremede (ville voisine de Cordignano) et  beaucoup d'autres amis italiens venus partager avec nous cette fête;

Merci à tous les bénévoles de Pins Justaret et d'ailleurs pour ce moment de fête italienne.

 

 

 Le repas des aînés

Une belle journée de partage!

Accueillis par les voeux de M. Le Maire et réunis à la salle des Fêtes par le Centre Communal d'Action Sociale de Pins Justaret, plus de 230 convives se sont retrouvés pour partager un moment de convivialité le dimanche 8 janvier 2017 lors du traditionnel repas du début d'année.

L'humeur était au beau fixe lors du repas servi par "Le Picotin Gourmand" au cours duquel les danseurs ont pu se mettre en jambes jusqu'à 18 heures alternant tangos et paso dobles avec le madison ou le twist. 

 

 

*****************************************************************

Vous trouverez la rétrospective des animations municipales à l'onglet

Vie municipale/retrospective