Présentation

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Pins-Justaret aujourd'hui

 

 

 

Pins-Justaret est située à 16 Km au Sud-Est de Toulouse, capitale régionale d'Occitanie

Elle est longtemps restée une petite commune rurale à vocation essentiellement agricole puis a connu, à partir des années 1960,  un développement rapide.

Devenue, comme la plupart des communes voisines, zone d’accueil résidentielle, elle a vu sa population fortement augmenter, passant de 300 habitants en 1950  à 4 674 en 2015. 

Ses  espaces verts baignés par l’Ariège, la Lousse et le Haumont font aujourd’hui de cette commune un espace agréable où il fait bon vivre.
Pins Justaret est bordée par les communes de Pinsaguel, Lacroix Falgarde, Labarthe sur Lèze, Villate, Saubens et Roquettes.

La commune fait partie du canton de Portet-sur-Garonne et de la 5ème  circonscription électorale. Elle est par ailleurs membre du Muretain-agglo qui gère un ensemble de services et facilite la vie des Pins-Justarétois, donnant ainsi à la commune une dynamique supplémentaire.

Depuis 2004, Pins Justaret est jumelée avec Cordignano, ville italienne de Vénétie.

La ville bénéficie d’un nombre important d’associations culturelles et sportives, qui permettent aux familles Pins Justarétoises de se divertir et de s’épanouir pleinement.