Recensement Militaire

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RECENSEMENT MILITAIRE

COVID 19

En raison du contexte sanitaire actuel, il vous est recommandé d’effectuer cette démarche en ligne sur le site Service Public à la rubrique Recensement Citoyen Obligatoire.

Ce service est accessible avec un compte Service-public.fr. Il faudra donc vous munir de vos identifiants (après création de votre compte) et de la version numérisée sous format PDF des documents suivants :

  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

  • Livret de famille à jour

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2054

En cas de difficultés, vous pouvez joindre le service Etat Civil à l’adresse mail suivante : etatcivil @ mairie-pinsjustaret.fr

 

Toute personne de nationalité française doit se faire recenser dès l’âge de 16 ans. Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent le jour du 16ème anniversaire.

 Pour se faire recenser, il faut se présenter :

-  à la mairie de domicile

-  si la personne réside à l’étranger, au consulat ou au service  diplomatique de France

 Pièces à fournir :

-  pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou tout autre document justifiant de la nationalité française)

-  livret de famille

 Une attestation de recensement est délivrée à l’intéressé.

Attention, cette attestation est un document officiel. Elle doit donc être conservée soigneusement car ce sera le seul et unique exemplaire.

En effet, depuis le 1er janvier 2016, le Centre du Service National ne fait plus de duplicata d’attestation de recensement.

 

Pour plus d’informations, contactez :

Centre du Service National

Caserne Pérignon

2 rue Pérignon

CS 15214

31507 TOULOUSE Cedex 5

Téléphone : 05-62-57-38-68

Site Internet : www.defense.gouv.fr/jdc